La mise en place d’un tiroir-caisse dans votre système Unicenta peut être utile pour améliorer l’efficacité et la sécurité de votre point de vente. Voici les étapes à suivre pour mettre en place un tiroir-caisse dans Unicenta :
- Connectez le tiroir-caisse à votre ordinateur via un port USB ou série.
- Allez dans l’onglet “Configuration” dans Unicenta et cliquez sur “Périphériques”.
- Sélectionnez “Ajouter un nouveau périphérique” et choisissez “Tiroir-caisse”.
- Entrez un nom pour votre tiroir-caisse et sélectionnez le port auquel il est connecté.
- Configurez les paramètres du tiroir-caisse en fonction de vos besoins, tels que le temps d’ouverture ou la manière dont il est déclenché (manuellement ou automatiquement).
- Cliquez sur “Enregistrer” pour terminer la configuration.
Une fois que votre tiroir-caisse est configuré, vous pouvez l’utiliser pour gérer les transactions en espèces dans Unicenta. Lorsqu’un client paie en espèces, le montant de la transaction sera affiché dans le tiroir-caisse et vous pourrez ouvrir le tiroir pour y déposer l’argent. De même, si vous devez rendre de la monnaie, vous pourrez facilement accéder au tiroir pour y prendre les espèces nécessaires.
La mise en place d’un tiroir-caisse peut aider à sécuriser votre point de vente en réduisant les risques de vol et d’erreurs de caisse. En outre, cela peut rendre les transactions en espèces plus rapides et plus efficaces pour vos clients et votre personnel.