unicenta : les capacités d’attente Lay-by

58
0

Lay-by est une méthode d’achat en plusieurs fois, où un client peut payer pour un produit ou un service en plusieurs versements. Dans Unicenta, cette fonctionnalité est appelée “Capacités d’attente”.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d’abord activer les Capacités d’attente dans les paramètres d’Unicenta. Pour ce faire, allez dans Configuration > Options de vente > Capacités d’attente et activez l’option.

Une fois que les Capacités d’attente sont activées, vous pouvez commencer à les utiliser dans votre processus de vente. Pour cela, vous devez créer une nouvelle vente et ajouter les produits que le client souhaite acheter. Au lieu de terminer la vente en payant la totalité du montant dû, vous pouvez sélectionner l’option “Capacités d’attente” dans le menu déroulant des options de paiement.

Ensuite, vous devez spécifier les termes de la Capacité d’attente, tels que le montant initial à payer, les dates et montants de paiement futurs, et les frais éventuels pour l’utilisation de cette fonctionnalité. Une fois que vous avez spécifié ces détails, vous pouvez enregistrer la vente et donner au client une copie du contrat de Capacités d’attente.

Lorsque le client effectue un paiement, vous pouvez enregistrer ce paiement dans Unicenta et suivre l’état de la Capacité d’attente. Une fois que tous les paiements ont été effectués, vous pouvez terminer la Capacité d’attente et remettre les produits au client.

Les Capacités d’attente peuvent être une bonne option pour les clients qui souhaitent acheter des produits coûteux mais ne peuvent pas payer la totalité du montant en une seule fois. Cela peut également être bénéfique pour les entreprises, car cela peut augmenter les ventes et fidéliser les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *