La gestion des privilèges dans Unicenta consiste à définir les autorisations d’accès aux différentes fonctionnalités du logiciel pour les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs. Cela permet de contrôler qui peut effectuer certaines tâches et qui ne le peut pas.
Pour configurer les privilèges dans Unicenta, vous devez d’abord créer des groupes d’utilisateurs, puis assigner des privilèges à ces groupes. Vous pouvez également attribuer des privilèges individuels à des utilisateurs spécifiques si nécessaire.
Voici les étapes à suivre pour configurer les privilèges dans Unicenta:
- Créez des groupes d’utilisateurs en allant dans “Gestion des utilisateurs” dans le menu principal, puis en sélectionnant “Groupes d’utilisateurs”. Cliquez sur le bouton “Nouveau” pour créer un nouveau groupe, puis donnez-lui un nom.
- Attribuez des privilèges à chaque groupe en cliquant sur le groupe dans la liste, puis en sélectionnant l’onglet “Privilèges”. Cochez les cases correspondant aux fonctionnalités que vous souhaitez autoriser pour ce groupe.
- Si nécessaire, attribuez des privilèges individuels à des utilisateurs spécifiques en allant dans “Gestion des utilisateurs” puis en sélectionnant “Utilisateurs”. Cliquez sur l’utilisateur que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez l’onglet “Privilèges”. Vous pouvez alors cocher les cases pour autoriser ou refuser l’accès à certaines fonctionnalités.
- Pour utiliser les privilèges, connectez-vous à Unicenta en tant qu’utilisateur faisant partie d’un groupe avec des privilèges limités. Les fonctionnalités auxquelles vous n’avez pas accès seront grises et ne pourront pas être utilisées.
Il est important de bien réfléchir aux privilèges que vous accordez à chaque groupe ou utilisateur pour éviter les problèmes de sécurité ou de confidentialité.