Dans Unicenta, il est possible d’effectuer des paiements partiels ou mixtes pour une vente. Cela peut être utile dans le cas où le client ne peut pas payer le montant total de la vente en une seule fois.
Pour effectuer un paiement partiel ou mixte, suivez les étapes suivantes :
- Lancez Unicenta et ouvrez la vente en question.
- Cliquez sur le bouton “Paiement” dans la barre de menu en haut de l’écran.
- Entrez le montant que le client souhaite payer dans le champ “Montant”.
- Cliquez sur le bouton correspondant au type de paiement que le client souhaite effectuer (par exemple, espèces, carte de crédit, etc.).
- Si le client souhaite payer le reste plus tard, cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour enregistrer le paiement partiel.
- Si le client souhaite effectuer un paiement mixte (c’est-à-dire utiliser plusieurs modes de paiement différents), répétez les étapes 3 à 5 pour chaque type de paiement.
- Une fois que tous les paiements ont été effectués, le montant total payé s’affichera dans le champ “Montant payé” de la vente.
Il est important de noter que si un paiement partiel est enregistré, le solde restant de la vente sera affiché lors de la prochaine ouverture de la vente. Vous pourrez ainsi poursuivre la vente et enregistrer les paiements restants.
En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez offrir une plus grande flexibilité de paiement à vos clients et ainsi augmenter les chances de finaliser la vente.