La création d’une remise dans Unicenta est assez simple. Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez Unicenta et connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur l’onglet “Administration” dans la barre de menu supérieure.
- Sélectionnez “Remises” dans le menu déroulant.
- Cliquez sur le bouton “Nouvelle Remise” pour ajouter une nouvelle remise.
- Entrez un nom pour la remise, par exemple “Remise de 10% pour les clients fidèles”.
- Choisissez le type de remise dans le menu déroulant. Vous pouvez choisir entre une remise en pourcentage ou une remise en montant fixe.
- Entrez le montant de la remise ou le pourcentage de la remise en fonction du type de remise que vous avez choisi.
- Si vous souhaitez appliquer la remise à des produits spécifiques, cliquez sur “Produits associés” et sélectionnez les produits auxquels vous souhaitez appliquer la remise.
- Vous pouvez également choisir de limiter la remise à certaines catégories de produits en sélectionnant “Catégories associées”.
- Une fois que vous avez terminé de configurer la remise, cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour l’enregistrer dans le système.
- La remise est maintenant disponible pour être utilisée lors des transactions de vente. Lorsque vous ajoutez un produit associé à la remise dans une vente, la remise sera automatiquement appliquée.
Il est important de noter que les remises peuvent être appliquées à des produits individuels ou à des catégories de produits. Vous pouvez également limiter les remises à certaines dates ou périodes de temps. De plus, vous pouvez créer plusieurs remises pour différents groupes de clients ou pour des occasions spéciales.