Lorsque vous avez un client qui souhaite faire un achat et qui n’est pas encore enregistré dans votre système, vous pouvez créer un nouveau client rapidement en suivant ces étapes :
- Dans l’écran de vente, cliquez sur le bouton “Ajouter un client”.
- Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre, remplissez les informations de base du client, telles que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone.
- Si vous souhaitez ajouter des informations supplémentaires sur le client, telles que son adresse e-mail ou son numéro de TVA, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Détails”.
- Une fois que vous avez terminé de saisir les informations du client, cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour ajouter le nouveau client à votre base de données.
- Vous pouvez maintenant assigner le nouveau client à la vente en cours en sélectionnant son nom dans la liste déroulante “Client” dans l’écran de vente.
- Après avoir assigné le client, vous pouvez continuer à effectuer la vente normalement.
Il est important de noter que créer un client à la volée est un moyen rapide et pratique d’ajouter un nouveau client à votre base de données, mais il est recommandé de revenir ultérieurement et de mettre à jour les informations du client avec des détails supplémentaires si nécessaire.
En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement créer un nouveau client à la volée dans Unicenta.