unicenta : cloturer la caisse – X et Y rapport

76
0

La fonctionnalité de fermeture de caisse est essentielle pour suivre l’argent entrant et sortant dans votre entreprise. Unicenta vous permet de fermer la caisse à la fin de chaque journée de travail, pour que vous puissiez savoir exactement combien vous avez encaissé, combien vous avez payé en salaires et combien vous avez dépensé pour vos dépenses courantes.

Voici comment vous pouvez clôturer votre caisse dans Unicenta :

  1. Tout d’abord, vous devez vous assurer que toutes les ventes ont été enregistrées et tous les paiements ont été encaissés.
  2. Ensuite, allez dans le menu “Caisse” et cliquez sur “Clôturer la caisse”.
  3. La fenêtre “Clôture de caisse” s’ouvrira, vous permettant de saisir toutes les informations nécessaires pour fermer la caisse, y compris les ventes brutes, les remises, les taxes, les dépenses et les paiements en espèces.
  4. Ensuite, vous devrez entrer le montant d’argent qui reste dans la caisse. Ce montant sera comparé avec le montant que le système Unicenta calcule automatiquement, et il vous indiquera si votre caisse est en excédent ou en déficit.
  5. Si votre caisse est en excédent, vous devrez saisir la raison de l’excédent. Si elle est en déficit, vous devrez saisir la raison de la différence et fournir une explication.
  6. Cliquez sur “Enregistrer” pour enregistrer la clôture de la caisse.
  7. Vous pouvez ensuite imprimer un rapport X ou Y, qui vous donnera un résumé de la clôture de la caisse, y compris les ventes brutes, les remises, les taxes, les dépenses, les paiements en espèces et le montant restant dans la caisse.

En suivant ces étapes, vous pourrez facilement clôturer votre caisse dans Unicenta, ce qui vous aidera à gérer efficacement votre entreprise et à garder une trace précise de vos finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *