Quel est le coût pour faire du marketing d’affiliation ?

Imaginez qu’après une longue journée de travail, votre patron vous offre une augmentation. Pas n’importe quelle augmentation – 5 000 dollars supplémentaires chaque mois, avec la possibilité de définir vos propres heures et de passer autant de temps que vous le souhaitez avec votre famille. Et si en échange, il vous suffisait de travailler quatre heures de plus par jour ?

La plupart d’entre nous sauteraient sur l’occasion. Malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas le choix dans cette économie et occupent deux ou même trois emplois pour joindre les deux bouts. Mais alors que la plupart des gens rêvent de pouvoir obtenir autant de leur patron, un groupe beaucoup plus restreint de personnes est prêt à le faire pour lui-même.

C’est pourquoi poser des questions sur les coûts du marketing d’affiliation est un exercice délicat et, dans certains cas, la mauvaise question à poser. Il s’agit d’un modèle commercial évolutif, et le montant que vous en retirez a généralement un lien direct avec les ressources que vous y investissez. Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent, votre temps et vos connaissances peuvent être très utiles.

Planification du succès de l’affiliation

Afin de déterminer combien vous pouvez dépenser, vous devez penser comme un homme d’affaires et définir vos objectifs sur une plus longue période. Par exemple, de nombreux programmes d’affiliation ont un paiement récurrent – vous payant tant que votre filleul est membre du site. Disons que vous êtes affilié à un site d’adhésion qui vous verse 25 $ par mois en commissions et que votre objectif est d’empocher 5 000 $ supplémentaires par mois.

Cela signifie que vous aurez besoin de 200 abonnés pour atteindre cet objectif. Au lieu de penser au coût initial, pensez à votre coût par abonné. Par exemple, que se passe-t-il si cela vous coûte 250 $ pour obtenir un seul abonné ? Évidemment, des services comme le PPC, le référencement, le contenu et le marketing vidéo ne coûtent pas aussi cher ! Mais même s’ils le faisaient, à 25 $ par mois, vous l’auriez récupéré en un an et vous auriez reçu un flux de revenus qui dure pour toujours. Une fois que vous avez récupéré les coûts initiaux, vous réalisez un profit pur.

Coût par conversion

Heureusement, vous n’avez pas à attendre aussi longtemps. Un chiffre plus réaliste est d’environ 2 $ par abonné. Pour environ 400 dollars, vous pouvez facilement externaliser le référencement, les articles et même une partie de la publicité dans votre créneau et atteindre ce chiffre de 200 dollars par mois si vous dépensez judicieusement et faites preuve de patience. Mais même si cela coûte deux fois plus cher, ce serait toujours un bon investissement.

Après tout, votre revenu ne passe pas de zéro à 5 000 $ du jour au lendemain. Il existe un processus de mise à l’échelle qui vous donne une boucle de rétroaction continue de l’argent que vous pouvez investir dans votre propre entreprise. Appliquez ce principe aux sites d’adhésion, aux commissions ou à tout autre modèle d’affiliation – vous serez choqué de voir à quel point cela signifie pour votre état d’esprit – et vos résultats ! Restez connecté sur Geekkech

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