La plupart des entreprises ont commencé à avoir un site Web à l’ère numérique pour augmenter leur visibilité afin que les utilisateurs puissent les choisir par rapport à d’autres concurrents. Ainsi, au lieu de trouver un concepteur qui conçoit un site Web, les entreprises ont commencé à rechercher des full-stack designers capables de concevoir un site Web à l’aide de codes. Les concepteurs de sites Web doivent travailler à la fois sur les processus de conception frontend et backend. Un concepteur de sites Web doit développer des compétences telles que la conception d’expérience utilisateur (UX)/d’interface utilisateur (UI), la conception graphique, la connaissance du codage, le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche), la communication, etc., pour se démarquer des autres concepteurs.
1. Avantage de connaître la théorie de la conception Web :
Connaître la théorie de la conception Web aidera les concepteurs à concevoir des sites Web en gardant à l’esprit les utilisateurs. Les principes fondamentaux de la théorie de la conception Web traitent de la structure, de la théorie des couleurs et de l’expérience utilisateur, qui sont essentielles à la création d’une conception Web qui permet aux utilisateurs de passer plus de temps sur le site Web. Une bonne navigation et des conceptions visuelles accrocheuses aideront les utilisateurs à trouver les informations rapidement et facilement et à prendre les mesures nécessaires. Apprendre et intégrer l’architecture de l’information (IA) dans votre conception d’un site Web vous aidera à créer un site Web de qualité.
2. La connaissance du codage est-elle nécessaire ?
L’apprentissage de certains langages de programmation permet aux concepteurs de se démarquer des autres concepteurs et leur donne un avantage pour explorer les possibilités de personnalisation d’un design. De nos jours, la plupart des entreprises de conception recherchent des concepteurs qui ont des connaissances de base sur CSS (Cascading Style Sheets) et HTML (Hypertext Markup Language), car ce sont les langages les plus couramment utilisés lors de la conception d’un site Web. CSS traite de l’apparence visuelle (style et mise en page) d’un site Web, tandis que HTML donne la structure à un site Web et aide à placer le contenu aux positions appropriées.
3. Trois choses qui font qu’un concepteur Web se démarque :
Les concepteurs doivent être familiarisés avec les outils essentiels qui sont utilisés dans l’industrie actuelle de la conception Web et graphique. Il peut sembler insignifiant pour un concepteur Web d’apprendre les logiciels d’édition d’images ou de graphiques, tels qu’Adobe Illustrator ou Photoshop, mais cela s’avère utile dans les situations critiques lorsqu’il est nécessaire de corriger une conception graphique. Le redimensionnement et la compression sont les deux tâches les plus couramment effectuées par les concepteurs de sites Web, donc connaître les bases est plus que suffisant.
Le système de gestion de contenu (CMS) permet à plusieurs utilisateurs d’avoir accès pour modifier, gérer et créer du contenu Web. Il aide les concepteurs Web qui ne sont pas familiers avec le codage ou qui ont moins de connaissances en codage pour créer et héberger des sites Web avec de nombreux modèles et options de plug-in.
Le prototypage est une partie essentielle de la conception UX (expérience utilisateur) qui aide les concepteurs à prévoir la version finale du site Web. Le prototype aide les clients à finaliser la conception, et les concepteurs peuvent désormais passer du temps à sculpter la conception parfaite du site Web au lieu de terminer la conception entière et d’attendre l’approbation des clients.
4. Il est bon de connaître certaines pratiques de référencement :
Bien que la conception du site Web semble étonnante, seules les meilleures stratégies de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) peuvent améliorer la visibilité d’un site. Le référencement, un ensemble de processus, traite de l’apparence et de la position de classement dans les SERP (page de résultats des moteurs de recherche). Cela aide Google à explorer des milliers et des milliers d’autres sites Web, tout en rendant le site Web convivial.
5. Améliorez vos compétences en communication :
les compétences en communication sont importantes en plus des compétences en conception de sites Web, car elles permettent de communiquer efficacement avec vos clients et votre équipe pour obtenir de meilleurs résultats. Le travail d’équipe est essentiel dans tous les domaines de l’industrie, une communication efficace entre les membres de l’équipe est donc nécessaire pour créer un site Web qui répond aux exigences du client au lieu de sa propre version.
6. Examinez votre travail pour améliorer la qualité :
les concepteurs de sites Web doivent examiner leur travail souvent afin qu’ils puissent apprendre et améliorer les techniques pour atteindre la perfection. Tester fréquemment la page Web aide les concepteurs à évaluer la vitesse de chargement de la page et à vérifier si le site fonctionne bien dans les versions mobiles et de bureau sans aucun problème.
7. Montrez votre talent à travers un portefeuille :
De nos jours, les entreprises qui recherchent des concepteurs de sites Web exigent des compétences, de l’expérience et des connaissances. Ainsi, avoir un portefeuille solide aide les entreprises à comprendre le potentiel d’un concepteur Web et à choisir parmi d’autres qui ne connaissent que la théorie de la conception Web. Étant donné que le nombre de concepteurs de sites Web augmente de jour en jour, il est nécessaire d’avoir un portefeuille pour montrer votre unicité et votre créativité. 8. Restez avec les tendances à venir : étant donné que les conceptions et les tendances ne cessent de changer, les concepteurs de sites Web doivent continuer à se mettre à jour avec les dernières tendances et techniques pour éviter de devenir obsolètes. Bien que le design fasse preuve d’unicité et de créativité, il devrait compléter la tendance actuelle à se maintenir longtemps dans cette industrie du design.
9. Rejoignez les communautés de conception Web :
S’inspirer d’autres concepteurs via les plateformes de médias sociaux est une pratique quotidienne, mais avoir un contact constant avec eux aide un concepteur à grandir et à en apprendre davantage. En participant activement aux communautés de conception Web, les concepteurs peuvent en savoir plus sur les tendances et technologies à venir qui seront utilisées dans la conception Web. L’établissement de contacts est la première chose qu’un concepteur de sites Web doit garder à l’esprit. Les concepteurs devraient essayer d’assister à des conférences et à des rencontres locales pour obtenir plus de contacts.
10. Utilisez les commentaires pour améliorer la conception :
essayez de partager votre travail avec des collègues et des amis et demandez des commentaires pour connaître leur perception de la conception. Grâce aux commentaires reçus, les concepteurs de sites Web peuvent améliorer leur style de travail et leur approche de la conception d’un site Web. Les concepteurs de sites Web cherchent toujours à atteindre la perfection dans leur travail, mais doivent éviter cela au cours de la phase initiale de leur carrière. Essayer d’être un perfectionniste au début peut causer des problèmes aux concepteurs de sites Web en raison de la consommation de temps.
Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour devenir un bon concepteur de sites Web. La passion et l’amour pour le design devraient vous inciter à en savoir plus pour explorer les possibilités de la conception. Nous, ITMOR, avons aidé nombre de nos clients avec de superbes conceptions de sites Web qui les ont aidés à augmenter le taux de conversion. Une bonne conception de site Web transforme un visiteur en client potentiel, et nous aidons à y parvenir avec notre équipe de concepteurs expérimentés. Si vous recherchez des concepteurs pour créer un site Web pour votre entreprise, contactez les concepteurs de sites Web ITMOR SARL .