Ah, ChatGPT, le chatbot qui a fait fantasmer la planète entière avec ses compétences en IA. Mais est-ce qu’il est aussi brillant qu’on le croit ? Eh bien, il semblerait que non, car notre petit ami chatbot a été pris la main dans le sac à plagiat !
En effet, ChatGPT a récemment créé un jeu baptisé Sumplete, qui ressemble étrangement à un autre jeu existant sur le marché : Summer. Et quand on dit “ressemble étrangement”, on veut dire que c’est carrément le même jeu, avec juste quelques fonctionnalités en plus et une interface utilisateur différente.

On imagine la scène : ChatGPT en train de se frotter les pattes, pensant avoir créé un petit bijou vidéoludique qui allait révolutionner l’industrie, et tout à coup, il se rend compte qu’il a juste copié-collé un jeu existant. Oops !
Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, ChatGPT est un chatbot après tout, pas un humain avec un sens de l’originalité. Et puis, qui n’a jamais triché un peu pour finir ses devoirs à temps ? ChatGPT est juste un peu plus doué que nous pour ça.
En tout cas, on espère que ChatGPT va continuer à nous surprendre avec ses compétences en IA, même si parfois il a besoin d’un petit rappel à l’ordre pour éviter de se faire prendre en flagrant délit de plagiat. Allez, ChatGPT, on te pardonne cette fois-ci !