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Bien choisir les centres d’intérêts pour les publicités Facebook

Faire de la publicité sur facebook ne se limite pas au fait de cliquer sur le bouton bleu « Booster la publication », mais il y a pas mal de points à verifier sinon vous allez perdre de l’argent ou bombarder votre communauté par des ads répetetives qui feront effets négatifs.

Parmis les éléments à préciser lors de la création de la campagne publicitaire au niveau du gestionnaire de Publicité de facebook, c’est de sékectionner des centres d’interêts, pour mieux cibler les audiences potentielles les plus interessantes.

Le ciblage par centres d’intérêts

il existe 3 niveaux imbriqués à définir lors de la création d’une publicité Facebook :

  • Campagne : Permet de choisir le type de campagne à diffuser.
  • Ensemble de publicité : Permet de choisir le budget, la durée, les placements et l’audience.
  • Publicité : Contient les textes et les visuels des annonces.

Dans ce poste, on se concentre sur le niveau ENSEMBLE DE LA PUBLICITE, et sur le Ciblage avancé qui consiste à définir le profil des personnes qui vont voir les campagnes publicitaires.

Donc, vous pouvez cibler des hommes ou/et des femmes, leur tranche d’age, les lieux mais aussi les intêrets ce qui fait l’objet de ce poste, et c’est ce qu’on appelle audience dans le jargon du digital marketing.

Le poste que je veux booster est à propose de la vie privé et anonymat, donc je vais cibler des personnes qui s’interessent à ce topic. Pour faire cela, je vais taper « anonymat » dans le champs « ciblage avancé » :

Avant d’ajouter le ciblage avancé, l’audience cible est de 13 millions de personnes, mais après le ciblage, l’audience est de 23000.

Si on met beaucoup de bugdet pour ces 23K de personnes, la fréquence de visualisation de la pubicité par personne dépassera le seuil acceptable. On parle de combien de fois, une personne doit voir une publicité.

Si on souhaite cibler plus de personnes, il faut trouver d’autres centre d’interet en rapport.

Suggestions de Facebook

Comme on a précisé auparavant, c’est au niveau du niveau « Ensemble de publicité » qu’on trouvera L’audience.

Pour commencer, essayant Restaurant :

Dans ce cas, nous avons 3 types d’information:

  • Les proposition des mots clés : Quick Restaurant et Resturant Server comme des exemples
  • Le type : Qui peut être un comportement, interêt ou donnée géographique, dans notre cas Quick Restaurant est Interêt et Restaurant Server est le titre d’un métier. Donc reste à savoir ce qu’on cible, est ce des professionnels, des fanatiques ou une régions …
  • Et la taille : qui represente la taille de l’audience. 104 Million pour le fast food au niveau mondial et 1,3 Million pour le Maroc.

On peut ajouter d’autres centres d’interets pour cibler plus de monde ou trouver de petite niches si on a un budget pas important.

Comme vous l’avez certainement remarqué, c’est simple de trouver des centres d’interets pour une campagne publicitaire facebook, il suffut tout simplement de cliquer sur le bouton Suggestion.

Mais ce n’est pas finit, y a encore du chemin …

Rechercher une audience avec Audience insight

Pour avoir davantage d’idées de centres d’inéret, il faut utiliser le gestionnaire de Publicité de facebook,

Audience insight

Choisissez « tous les membres de facebook »

Maintenant, il fait préciser les informations suivantes :

  • Lieu : Enlever United States et mettez le Morocco
  • Age : On garde dans cet exemple de 20 à 60 ans
  • Genre : Hommes et femmes
  • Interet : On va mettre restaurant

Maintenant, on va voir les pages aimées par cette audience, il faut cliquer sur l’onglet Page Like (Mentions j’aime une page) si vous utiliser la langue française dans votre facebook Manager.

Donc, nous voyons les marques, comme LC Waikiki et Kiabi dans les vêtements en tête des pages les plus aimées par votre audience sélectionnées …

Cliquez sur Top Langage pour avoir une idée sur quelle langue utiliser. dans notre case on doit choisir entre Francais et Arabe.

Ou on peut savoir dans quelle ville il y a plus d’audience

J’espère que vous avez trouver ce poste utile …

A la prochaine.

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