Un site Web est toujours le premier point de contact lorsque les clients sont à la recherche d’informations. De nos jours, les gens déterminent la crédibilité d’une entreprise en fonction de sa conception Web époustouflante. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la conception d’un site Web, tels que la conception, la convivialité et la fonctionnalité. Parce que ces facteurs aideront à convertir les nouveaux visiteurs en clients potentiels. Ainsi, une bonne conception de site Web avec une meilleure expérience utilisateur aidera à assurer un bon classement dans le SERP (page de résultats des moteurs de recherche).
1. Un KISS fonctionne toujours :
un site Web avec un minimum d’éléments de conception aide les visiteurs à comprendre les activités de l’entreprise, ses produits et ses services. Ajouter trop d’éléments de conception à un site Web donnera un aspect encombré, et si le chargement prend trop de temps, les consommateurs peuvent quitter ou arrêter de visiter le site. KISS (Keep it Simple, Stupid), un principe qui a fleuri en 1960 dans la marine américaine, implique que toute idée ou conception simple fonctionne mieux que celles qui sont compliquées. Ainsi, un design avec une mise en page simple, peu de schémas de couleurs et des espaces négatifs créera une impression éternelle dans l’esprit des visiteurs et les incitera à prendre les mesures nécessaires.
2. Conception pour captiver le public cible :
Le site Web doit être conçu de manière à remplir l’objectif de l’entreprise, qui est d’attirer le public cible. Comme tout est devenu numérique aujourd’hui, il est essentiel de créer un site Web époustouflant qui corresponde aux goûts du public visé. Ainsi, afin de concevoir une bonne conception de site Web, les entreprises doivent étudier la perception de l’acheteur et d’autres sites concurrents pour connaître leurs goûts et leurs aversions pour un design.
3. Convivialité et fonctionnalité :
Outre les visuels époustouflants, la fonctionnalité et la convivialité d’un site Web affectent la décision d’achat des consommateurs et sont considérées comme l’élément le plus dominant d’un design. Comme mentionné précédemment, si le système de navigation est simple, les utilisateurs n’auront aucune confusion dans la recherche des informations et pourront finir par acheter le produit ou le service. Chaque entreprise doit couvrir tous les aspects lors de la conception d’un site Web, de la vitesse de chargement du site, de la navigation, des options de recherche avancées au placement des boutons CTA (appel à l’action) et à la conception minimaliste.
4. Mettez en évidence ce qui est nécessaire :
dans ce monde en évolution rapide, les gens ont à peine la patience de parcourir chaque contenu ou chaque page. Près de 95 % des visiteurs parcourent rapidement le contenu lorsqu’ils recherchent des informations spécifiques. Il est donc essentiel de concevoir un site qui met en valeur le contenu principal. Un site Web avec une présentation soignée, comme des en-têtes clairs ; police, couleur et taille du texte ; les puces ou la liste de numéros, etc., créeront une bonne impression parmi les visiteurs et les persuaderont d’acheter le produit ou le service.
5. Le design doit refléter l’image de l’entreprise :
Bien que l’image d’une entreprise dépende uniquement de son historique de service envers les consommateurs, les nouveaux visiteurs ou clients potentiels ont besoin d’un élément visuel solide pour obtenir une bonne image de l’entreprise. Il existe de nombreux facteurs derrière la construction d’un site Web, tels que la psychologie des couleurs, les espaces blancs, les images d’arrière-plan, etc., les entreprises doivent donc garder à l’esprit que la conception de site Web souhaitée n’affecte pas l’esthétique de la conception. Si chaque aspect de l’élément de conception s’intègre parfaitement sur un site Web, la vision d’une entreprise devient claire, ce qui conduira éventuellement à davantage de conversions.
6. Utilisez moins de mots techniques
La principale devise d’une conception de site Web est de faire comprendre aux consommateurs ce que l’entreprise propose et ce qu’elle est. Les entreprises doivent être prudentes dans le choix des mots pour décrire leurs produits ou services, car lorsqu’un consommateur non expert visite votre site Web, il aura l’air confus en regardant les mots techniques. Bien que l’utilisation des mots diffère en fonction de leur cible, il est conseillé d’utiliser des termes couramment utilisés pour une meilleure compréhension.
7. La manière conventionnelle aide toujours :
Aujourd’hui, tout le monde peut être témoin des emplacements inappropriés de pages sur un site Web au nom du design moderne. Cette soi-disant conception moderne crée le chaos parmi les visiteurs, et ils finissent par quitter la page, ce qui entraîne une baisse des taux de conversion. Ainsi, les éléments traditionnels, tels que « À propos », « Contact », « Services » et « Blogs », et leurs emplacements fonctionnent toujours bien, car cela aide les clients potentiels à choisir les informations souhaitées et à prendre les mesures nécessaires.
8. Convivialité mobile :
étant donné que la plupart des consommateurs utilisent aujourd’hui des smartphones, un site Web doit être bien optimisé pour s’adapter à différents types d’appareils numériques et de smartphones. C’est pourquoi la plupart des concepteurs utilisent un design réactif ou optimisent le site, le rendant adapté aux mobiles. Google s’efforce toujours de restituer le contenu le plus proche de la requête de l’utilisateur. Donc, pour améliorer l’expérience utilisateur, Google propose de nouvelles façons d’améliorer la recherche vocale.
9. Importance de la vitesse de chargement du site :
si un site Web prend trop de temps à charger, les visiteurs peuvent être frustrés et quitter le site. L’esthétique d’un site Web est cruciale, mais la vitesse de chargement du site joue également un rôle majeur dans l’esprit des consommateurs, ce qui influe sur leur décision d’achat. Les images et le contenu utilisés doivent être bien optimisés. L’utilisation de CSS, Javascript et HTML déterminera également la vitesse d’un site Web, alors utilisez-le efficacement.
10. Les emplacements des éléments visuels aident à la conversion :
les emplacements corrects des éléments visuels permettront aux nouveaux visiteurs ou aux clients potentiels d’effectuer l’action souhaitée sans se perdre. Le but du contenu est de faire comprendre aux consommateurs la mission, la vision et les produits ou services de l’entreprise. Ainsi, en dehors des autres contenus du site Web, l’élément d’appel à l’action doit être bien conçu et mis en évidence pour convertir un visiteur pour la première fois en un client potentiel.
Les principes de conception donneront toujours un coup de main lors de la conception d’un site Web. L’art de la conception Web nécessite plus de concentration et la capacité de penser sous tous les angles. L’objectif est de fournir un site Web convivial et informatif. Ainsi, connaître les bases de la conception aidera toujours à créer une conception Web unique qui résiste à l’épreuve du temps. . Si vous recherchez un concepteur de site web , contactez ITMOR. Nous pouvons vous aider en créant des sites Web tendances qui résistent à l’épreuve du temps.